• FB Rémy Duding
  • Insta Rémy Duding

© 2019 Rémy Duding

En quelques mots...

Né en 1977 à Neuchâtel, je parcours la nature dès mon enfance. Auprès de mon père, j’apprends à la regarder et à la respecter. J’y découvre les jeux de lumière d’un rayon de soleil dans la neige ou le charme des brumes matinales. Dans les forêts du Jura, j’y ai usé mes semelles… Inlassablement, à les arpenter pour observer la faune et la flore.

 

Parallèlement, l’appel de la montagne me gagne très tôt. D’abord terrain d’aventure, à pieds ou à ski, elle m’offre ce sentiment de liberté dont j’ai tant besoin. A son contact je m’y sent bien, à ma place. Petit à petit ma façon de l’aborder se modifie. La performance passe au second plan. S’imprégner, prendre le temps, observer, sentir et vivre le moment présent, intensément est devenu ma philosophie.

 

Au travers de son objectif, le photographe nature tente de retranscrire toute la beauté que son regard porte sur un lieu, une région, une vallée, une personne ou un animal. Il y met beaucoup de lui-même. Il y met sa force, sa sensibilité, son vécu, ses blessures et ses espoirs. Tout cela participe à la construction d’une image, à l’émotion qui va s’en dégager.​

 

Toutes les images ont étés réalisées en pleine Nature, après de longs repérages, dans le respect de la Faune et de la Flore. Tous les Mammifères ainsi que les oiseaux sont libres et sauvages.

​​

Copyright => Toutes les images présentées sur ce site sont la propriété exclusive de son auteur.